Bonjour,
Le projet participatif du GDSA 11 est lancé. Il est suivi attentivement par les services administratifs du Conseil Départemental notamment sur le volet de la rédaction des conventions entre les divers partenaires. Sur le terrain Stephane Azema – Jacques Ségui et Michel Labadie prennent en charge les étapes de sa réalisation concrète. Quatre commissions ont été créées : administration – bâtiment – rucher – aménagement d’un espace apiforestier et apiherbacé. De nombreux membres du CA du GDSA se sont déjà répartis entre ces commissions. Vous êtes invités à vous joindre à eux afin que le GDSA adopte un mode de fonctionnement en démocratie participative. Ces commissions devraient fonctionner par vidéo conférences. Si vous êtes intéressés posez votre candidature auprès de Jacques Ségui.
TV via Occitanie a sélectionne le projet participatif “création d’un îlot de biodiversité pour sauver les abeilles et les pollinisateurs” pour un reportage. C’est le seul projet. Ce reportage a lieu le lundi 17 juillet entre 9 h30 et 17h30 : le matin à Rouvenac devant mes ruches et l’après midi sur les sites situés sur la commune de Cazilhac et du domaine du lycée agricole de Cazaban en présence de Madame la Présidente du Conseil Départemental Hélène Sandragné et d’élus. Vous serez informés du jour de diffusion du reportage.
Notez déjà sur votre agenda notre mini congrès du samedi 21 octobre qui aura lieu au conseil départemental. Vous recevrez début septembre les détails de son organisation
Pour ma part je fais entièrement confiance à mes collègues concernant la mise en œuvre du projet participatif et me consacrerai d’abord à l’organisation de la journée du 21 octobre avec Michel Labadie et à améliorer notre point faible : la communication avec vous tous.
Bien à vous
J.P. PEYRADE