Nos Deuils

 

Notre ami Patrick Chanaud nous a quittés le 21 décembre dernier suite à de graves problèmes de santé à l’âge de 62 ans.

Patrick avait intégré le Conseil d’Administration de l’Abeille de l’Aude en 2010, il en était devenu secrétaire par la suite et avait été chargé de la maquette de notre bulletin.

Il avait un grand talent en matière littéraire, et il lui fut donné de réaliser 2 ouvrages publiés par les éditions EDISUD : « Le potager comme on l’aime » et surtout : « Les miels : variétés, bienfaits, recettes ». Il avait aussi agrémenté notre bulletin d’un sympathique reportage sur l’apiculture aux iles Canaries, réalisé lors d’un séjour passé là-bas.

« Les miels » est un ouvrage luxueux, où, après un bref rappel de la vie de la colonie d’abeilles,  des pratiques apicoles ainsi que des produits de la ruche, est recensée de manière exhaustive l’immense variété des miels du monde.Le tout sous forme de fiches illustrées de magnifiques photos. Il termine son livre par un florilège de recettes de cuisine à base de miels.

Nous aurons ainsi un magnifique souvenir de celui qui fut un compagnon agréable et éclairé lors des diverses réunions de notre syndicat.

Patrick, nous ne t’oublierons pas.