Chers collègues apiculteurs,
Nous avons la chance d’être apiculteurs et à ce titre de pouvoir nous rendre sur les ruchers. C’est une bonne raison de prendre l’air en ces temps confinés.
Revers de la médaille nous sommes préoccupés pour l’organisation de la campagne de distribution des acaricides 2020. Nous envisageons des solutions et nous vous tiendrons au courant. Pour limiter les risques de contamination liés aux chèques, une solution serait de remplacer le paiement par chèque par un virement bancaire ou paiement par CB. Votre Banque peut vous aider cela fait partie des services disponibles.
Dans l’immédiat, nous retardons l’ouverture des précommandes jusqu’à fin avril.
En attendant vous pouvez vous informer sur le nouveau produit que nous mettons à votre disposition cette année: le VARROMED (clic sur Varromed) pour description détaillé accessible pour les adhérents sur le site il est encore temps pour ceux qui ont oublié d’adhérer (clic sur adhérer). Une séance d’information sur ce sujet prévue en février a du être reportée pour cause d’intempéries, la séance de remplacement qui devait se tenir en mars a du être annulée pour cause de COVID 19! Vous trouverez des infos sur notre site “gdsa11.fr”. Ce produit a le gros avantage d’être compatible avec l’appellation bio. Par contre son emploi est plus compliqué que l’utilisation de lanières.
Pour tous ceux qui n’ont pas internet, merci aux apiculteurs d’aider ceux qui sont proches de chez vous, la situation actuelle ne permet pas d’organiser des permanences.
Patience, prudence, et profitons de ce printemps qui ne s’annonce pas trop mal!
Jacques SEGUI GDSA